Slider

Être un chanteur efficace ! (partie 1)

 UNE VOIX LIMITÉE ?

Si vous êtes un chanteur qui veux progresser ou garder un bon niveau, vous travaillez certainement votre voix régulièrement !

Dans leur cheminement beaucoup de chanteurs se demandent s’ils s’y prennent correctement surtout lorsqu’ils ont du mal à chanter correctement certaines chansons après des heures et des heures de travail.

Nous allons voir aujourd'hui une chose qu’un chanteur doit avoir fait pour être efficace ! Le but est de structurer son apprentissage, d'évaluer ses points faibles et ses points forts. Vous pourrez ainsi vous établir un plan de travail.

CONSTRUIRE SON INSTRUMENT (sa voix)

Si vous désirez apprendre la guitare, la première chose que vous ferez sera surement d'en acheter une ! En fait la voix devrait être considérée comme un instrument de musique. Bien sûr on ne peut pas en acheter une, mais on peut la construire en travaillant correctement.

Si vous apprenez des chansons régulièrement vous savez que moins on arrive à atteindre des notes, moins on a d’options. Il y a donc des chansons qu’on doit abandonner ou transposer...

Le seul fait d’avoir des difficultés sur certaines notes rends compliqué le fait de chanter. Voici 2 enjeux qui reviennent régulièrement lorsqu’on apprend une chanson :

  • serai-je en mesure de chanter les parties aigus (ou les parties très graves) de la chanson ?
  • serai-je suffisamment à l’aise pour m’exprimer ?

CONSEIL :

Pour améliorer votre facilité à chanter et atteindre des notes plus aigus il vous faudra maîtriser :

- la respiration

- mais surtout les placements de voix,

pour éviter toutes les tensions au niveau de la gorge. Ces tensions peuvent nous faire abandonner une chanson, parce qu'on fait trop efforts pour la chanter.

Je vais être concrêt avec vous et vous offrir une programme d’entraînement ! Nous allons passer à la pratique et construire cette facilité !

Téléchargez les programme d’entraînement gratuit en cliquant ici

Vocal Mastery Success ® Tout est possible !

Votre progret peux être vérifié par le nombre de nouvelles notes que vous chantez et la facilité avec laquelle vous les chantez. Vous construirez petit à petit les morceaux de votre voix qui vous manquent.

A bientôt pour la suite !

 

Cliquez ici pour la suite (partie 2).


Sylvère Ferga